GEORGES AMANN : ROCK & VAGUES !
Ancien photographe et journaliste free-lance à Libération, Rock en Stock, Rock & Folk, Batteur Magazine et Hard-Rock Magazine (entre autres), Georges Amann s'est installé depuis 17 ans, dans le bassin de Marennes-Oléron. Sa nouvelle "muse" s'appelle La Seudre, le plus petit fleuve d'Europe. Comme au bout du monde.
Georges Amann y traque couleurs et lumières. Il jette un regard insolite, très personnel, sur cet univers d'anciens marais salants, et de cabanes ostréicoles. Entre reflets et contre-jours, il explore un territoire d'abandon, à la recherche de traces de vie : barques et filets de pêche oubliés, algues marines enchevêtrés, ferrailles rouillées, etc.
Cet "enfant du rock", revendique "une photographie naturelle, sans filtre, ni trucage". Pas de Photoshop à bord. Il donne dimension, et poésie, à un patrimoine menacé. On est loin des cartes postales pour touristes blasés.
Le rock est toujours là. Cette vague emporte tout. A 56 ans, Georges Amann, prépare un livre, et vient de remanier son site, sur MySpace, en attendant autre site à venir, encore plus personnel. A une époque, où chacun peut jouer au photographe, les images de Georges Amann, témoignent de l'histoire du rock, et d'une époque. Elle porte surtout l'empreinte d'un artiste, véritable photographe, qui a gardé intact, au fond de lui, esprit ludique et regard rebelle.
Stéphane Vallet
Crédits photos Georges Amann.
Droits réservés.
En haut, Klaus Nomi, au centre "La Termblade", en bas Alice Cooper.
Salut, le temps passe, avec ses valeurs, ses ennuis, ses déceptions, mais la qualité reste intacte... Salut "Jojo", j'espère que tu te souviendras du p'tit frère de ton ami.
Rédigé par : jean-françois (JF) Dubouchet | 26/02/2010 à 18:28
Pour informations : Georges Amann exposera 20 ans de carrière de photos de rock, à la Galerie Le Pictorium à Paris du 7 Octobre au 15 Novembre 2010.
12,rue du Moulin Joly 75011 Paris
Rédigé par : Galerie Le Pictorium | 27/04/2010 à 21:26
Bouteille à la mer...
Je cherche à rentrer en contact avec Georges.
Nous avons été assistant chez le même photographe, dans le quartier du Marais à Paris, il y a bientôt 35 ans. Nos carrières nous ont fait nous perdre de vue.
Rédigé par : Eric DELOUCHE | 27/10/2010 à 21:01
alors moi c'est juste Véronique BERNEX, PARIS, MONTREAL, NEW YORK.......!
Rédigé par : VERONIQUE | 29/12/2010 à 17:24