Ma Photo

SERIE NOIRE

  • JEAN-BERNARD POUY : LE POLAR EST SA COULEUR
    Auteur d'une centaine de polars, militant de la littérature populaire, dénicheur de talents, créateur du Poulpe, Jean-Bernard Pouy est une figure centrale du roman noir français. A l'occasion des 70 ans de la Série noire, un recueil de cinq de ses romans paraît sous la couverture de la célèbre collection. Interview.

HOMMAGE A ANDRE LAUDE (1936-1995)

  • ANDRE LAUDE EN CAHIER(S)
    Une nouvelle revue, entièrement consacrée à l'œuvre d'André Laude.
  • ANDRE LAUDE PAR BERNARD MORLINO
    "Comme tous les vrais poètes, André Laude (1936-1995) n'était pas comestible. Il a refusé le jeu des médias. Ce fut un anti BHL par excellence. Il voulait s'effacer un maximum pour ne laisser place qu'à son oeuvre." (Lire la suite).
  • LA POESIE REBELLE PAR STEPHANE VALLET
    La publication de l'œuvre poétique d'André Laude est un évènement. L'occasion de rendre hommage à ce poète inquiet et rebelle. Interview.

HOMMAGE A ALBERT COSSERY (1913-2008)

JULIETTE BINOCHE : L'INTERVIEW

  • JULIETTE BINOCHE ENTRE DEUX VAGUES
    Juliette Binoche ne ressemble pas à Juliette Binoche. Peut-être parce que les actrices n'existent que dans les songes qu'elles nous inspirent.

ALAIN CUNY : L'INTERVIEW INEDIT

  • LES SILENCES D'UN GEANT
    Alain Cuny (1908-1994) traverse le siècle dernier avec des ailes de géant. Il est au théâtre ce que Beckett est à la littérature.

HOMMAGE A GRISELIDIS REAL (1929-2005)

  • LE CHANT DU CYGNE
    Jusqu'au bout, Griselidis Real a écrit. Voici, en exlusivité, l'un de ses derniers poèmes. Indédit.

RETOUR SUR CAUBERE

  • GENESE D'UN SPECTACLE
    Philippe Caubère boucle son autobiographie théâtrale (1981-2005). L'occasion de revenir sur la genèse d'un spectacle.
Blog powered by Typepad

« CAMPUS | Accueil | POEMES »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

thieum

Merci de saluer ici la mémoire de cet artiste aux talents multiples (il était aussi un grand poète B) et ami fidèle. Je vous recommande, parmi ses autres publications : "Paradis B" (Gallimard), et, chez Vauvenargue, sous le pseudonyme de Sugar Brown, la dinguerie hip-hop hardcore "Le Rap m'a tuer". Tchax, Lu, et à un de ces jours au paradis de la fume et des nanas en lingerie sexy...

BOB L'INQUIET

Merci à toi. Lucio était un vrai poète.
J'ai réactualisé un peu la note.
A+
bob l'inquiet

Rond TSF

En plus de son oeuvre écrite, l'amour que portait Lucio nau continent noir l'amenait à animer les ateliers d'écriture du festival Ouaga Hip-Hop durant ces multiples éditions.
Au regret de ne pas avoir pu t'y croiser cette année, le festival t'était entièrement dédié...

Aaron

Lucio etait mon frere, on ne se connaissait pas trop,il etait de 9ans mon aine.je vis en GB maintenant, il m'encourageait, me disais, va s y Aaron, t'as raison. je pense a lui.Merci a vous tous, amis de Lu.

kine ndione

moi oci lu me mank il etait l ami de ma famille celle de abass ndione et sa disparition nous a enormmement fait mal.on le regrette.

Salimata DIENG

Lucio vivra en chacun de nous qui le connaissions, pour toujours. Cet artiste bourré de talent,cet amoureux de l'Afrique, de l'art de l'autre est forcément éternel, immortel on ne le pleurera jamais assez...
Saly une amie

Baross

C'est avec émotion que j'apprends la disparition de Lucio. Je me rappellerai toujours de ce diner dantesque dans ce petit restaurant camerounais de Windhoek (Namibie).
Sylvain, un copain de voyage

Tazo Gil

Je reviens de Dakar où j'ai rencontré Papito Boy un artiste de la rue qui peint des fresques murales sublimes. Il m'a parlé de Lucio Mad comme d'un homme sincère, qu'il estimait beaucoup. Papisto ne sait pas que Lucio est décédé, il m'avait demandé de le contacter de sa part pour lui donner de ses nouvelles. Je viens de l'apprendre et j'en suis triste pour Papisto.

ibou Fall

J'ai eu le suprême plaisir de travailler avec Lucio Mad, qui signé quelques papiers d'anthologie dans mon journal, Tract, en 2000, sous la signature de Prof Lu
Je renouvelle mon affection à sa veuve, Sophie Dièye, qui signait Miss Town dans le journal Frasques et qui nous manque.

Chris Eastwoods

Je viens de voir ceci. J'ai eu l'honneur de jouer dans une pièce mise en scène par Lucio Mad en 1985, Matoum et Tévibar - une des productions les plus magiques et spéciales que j'aie connues. C'est choquant d'écrire ceci au temps passé : je me sens privilégié de l'avoir connu tant soit peu. "A fond".

christine

salut lucio je viens d'apprendre ta mort sur internet 15 ans que l'on ne s'est vu la denière fois c'était à l'enterrement de notre ami didier nous pleurions je ne pleure plus maintenent mais ta mort me fut un choc toi le pote le poète l'amoureux de la vie.

amadou

Je viens d'apprendre le décés de Lucio Mad sur un blog. Salut à ta mémoire et merci pour les beaux textes, le style et l'amour de la culture. Buddy Greenberg, Pr Lu c'est une partie de mon édification culturelle, je me rappelle sauter des pages pour le lire dans l'Affiche, Radikal, tous ces magazines hip hop qui m'ont introduit à l'univers dense et généreux de Lucio.
PAIX!

christine

je viens te voir ce soir lucio parceque je triste .une collègue pense que j'ai un cancer du poumon comme toi et m'a faite virer par mon connard d'employeur! crois que j'ai la rage et que je ferais tout pour les descendre de leur pied destal. Je sais ce que tu pensais de la justice mais elle n'est certainement pas de ce monde J'espère que toi au moins tu l'as trouvée

jeffounet

Je pleure cet homme que j'ai eu la chance de croisser lors des messes orgiaques de la Posie B. Peu de rencontres mais combien profondes. Je pense a ces moments au petit chartier où il me fit decouvrir la cuisine africaine de mes racines ou les conseils qu'il donnait au jeune noir que j'etais et qui allait decouvrir l'amerique. c'est un enorme pan de mon Paris et de la france que j'aime qui s'en est allé avec toi. Prof Lu

souna une soeur

Je viens d'apprendre le décés de Lucio Mad sur un blog. Salut à ta mémoire et merci pour les beaux textes, le style et l'amour de la culture.on n 'oubliera jamais les bons moments qu'on passe ensemble a dakar au senegal.j'espere que tu trouveras papa et maman dorenavant vous faites partie du meme monde.on t'a adoré aimé et cherie.

Yacine Sané

Consulat zénéral... la pièce de sa compagne Aminata Sophie Dièye! Tu jouais le rôle du macro et moi le rôle de Diane...
On s'est bcp amusé durant toutes les tournées en Afrique de l'ouest, repose en paix, aux côtés de ta chère...
Je ne vous oublierais jamais

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)