LA GUERRE DES TROIS AURA BIEN LIEU
Les 200 000 militants du parti socialiste choisissent le 16 novembre celle ou celui qui sera leur candidat aux présidentielles de 2007. Chacun des prétendants reste dans la course. Dominique est le challenger désigné des médias et des instituts de sondage; Laurent, très sous-estimé, peut créer la surprise, comme lors du réferendum sur le non ; et l'adjudant Ségolène, sera en difficulté si elle ne passe pas le second tour. D'ici là, le combat continue. Au fait, qu'en pense Lionel?
S.V.
Je ne sais quel procédé est utilisé ici pour la mise en relief, mais je trouve ça tout à fait dans l'esprit de cette pantomime un peu surréaliste. On voit se jouer là tout à la fois l'intérêt du débat démocratique et les limites du système, tout à la fois : car ne faut-il pas se souvenir que ce ne sont là que les avis de 0,33 % e la population qui s'expriment ? Le terme même de rassemblement me gênant un peu (galvaudé), je lui préfèrerai celui d'union, où la notion d'unité (au sens numéral) prime sur celle d'assemblage (toujours précaire) ... En espérant que ce petit combat des chefs ouvre une alternative de plus pour les 59 800 000 français restants.
Free
Rédigé par : Freemind83 | 11/11/2006 à 06:25
Vous aurez compris que j'imaginais la possible expression (volontairement provocatrice) des enfants qui ne sont pas en âge de voter, sans quoi il n'y a pas 60 millions de votants ... mon esprit rimbaldien sans doute et irrévérencieusement cynique en ces périodes d'égocentrisme pseudo-démocratique élevé. pendant ce temps, les vrais débats ne se posent pas.
Rédigé par : Freemind83 | 11/11/2006 à 06:29