Ma Photo

SERIE NOIRE

  • JEAN-BERNARD POUY : LE POLAR EST SA COULEUR
    Auteur d'une centaine de polars, militant de la littérature populaire, dénicheur de talents, créateur du Poulpe, Jean-Bernard Pouy est une figure centrale du roman noir français. A l'occasion des 70 ans de la Série noire, un recueil de cinq de ses romans paraît sous la couverture de la célèbre collection. Interview.

HOMMAGE A ANDRE LAUDE (1936-1995)

  • ANDRE LAUDE EN CAHIER(S)
    Une nouvelle revue, entièrement consacrée à l'œuvre d'André Laude.
  • ANDRE LAUDE PAR BERNARD MORLINO
    "Comme tous les vrais poètes, André Laude (1936-1995) n'était pas comestible. Il a refusé le jeu des médias. Ce fut un anti BHL par excellence. Il voulait s'effacer un maximum pour ne laisser place qu'à son oeuvre." (Lire la suite).
  • LA POESIE REBELLE PAR STEPHANE VALLET
    La publication de l'œuvre poétique d'André Laude est un évènement. L'occasion de rendre hommage à ce poète inquiet et rebelle. Interview.

HOMMAGE A ALBERT COSSERY (1913-2008)

JULIETTE BINOCHE : L'INTERVIEW

  • JULIETTE BINOCHE ENTRE DEUX VAGUES
    Juliette Binoche ne ressemble pas à Juliette Binoche. Peut-être parce que les actrices n'existent que dans les songes qu'elles nous inspirent.

ALAIN CUNY : L'INTERVIEW INEDIT

  • LES SILENCES D'UN GEANT
    Alain Cuny (1908-1994) traverse le siècle dernier avec des ailes de géant. Il est au théâtre ce que Beckett est à la littérature.

HOMMAGE A GRISELIDIS REAL (1929-2005)

  • LE CHANT DU CYGNE
    Jusqu'au bout, Griselidis Real a écrit. Voici, en exlusivité, l'un de ses derniers poèmes. Indédit.

RETOUR SUR CAUBERE

  • GENESE D'UN SPECTACLE
    Philippe Caubère boucle son autobiographie théâtrale (1981-2005). L'occasion de revenir sur la genèse d'un spectacle.
Blog powered by Typepad

« OBJECTIF 2007 | Accueil | LA FEMME DECHIREE »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Fantôme-As

Il mate, yeux lumineux dans la nuit, Loup voyant la poésie vivante de l'instant.
~ ~ ~ ~
Île, Mathieu lumineux, Loup voyant la poésie vivante de l'instant.
~ ~ ~ ~
Gotcha ?
~ ~ ~ ~
Si ce poème n'est qu'un extrait, alors nous croulerons sous la Beauté.
~ ~ ~ ~
Voici que les fantômes jouent aux dés avec des atomes truqués...

Martha

Mona l'hiver va nous apporter ses sourires et ses lalalis, le poète peut-il publier l'intégralité du poème?
Merci, merci

charles ritus

Je suis l'antiphrase du néant,
Le sel du soir aux manteaux d'argent.
J'avance sur le côté droit de la route
Par crainte d'un ovni sans doute.

Soleil rouge, ôde aux rois qui se bougent, Terminaison finale des termes incompressibles, assistance respiratoire prodiguée aux aurores éblouies,
Vous toutes mes amies, je vous salue et vous dit, si vous n'avez pas vu mamie, dites-lui je vous en prie qu'elle laisse ouvert le portail cette fois, pour que je lui apporte un bloc de foie gras.

Loup Voyant

Oui Loup Voyant lit, voit, parcourt, non pas inlassable mais marche quand même, avance puis s’épuise à la fin de ce qui commence toujours comme une promenade, vire à l’errance quand on se sent faisander au beau milieu de toutes les intimités, et finit perdu par la traque contre lui qu’est devenue sa quête, loup voyant voyeur écoeuré de la fin de nuit d’ennui, loup voyant voit tout et trouve et ne trouve pas et s’arrête lorsque, enfin, par le truchement d’un phrasé reconnu aux commentaires de Chez DiBrazza ou de chez un autre, surgit un bar d’outre-atlantique qui le requinque, lectures, revigores, nouvelle attention, à tout, retour chez DiBrazza, Palimpsestes, !, bah merde, voilà que le monde se fait beau aux yeux de Loup, approche l’heure, repart Loup, Voyant, boire un nouveau coup à La Soif, approche l’heure, Loup va se tirer, le travail, c’est con, Loup Voyant voit que ça commente, merci, l’intégralité du poème ?, par email, par papier, partout ?, nan, Loup lit, cherche, tente, rigole la mamie fantôme à qui on parle quand on ne la voit pas, bloc de foie gras, enfin, merde, enfin, foie gras pour les vieux, les jeunes, foie bien gras pour les pauvres qui en ont bien besoin – garder la graisse pour faire des bougies –, trois fois rien de foie grêle pour le travail, le travail, c’est con, l’heure approche, Loup voit Loup bizarre de sa nuit longue dans le miroir d’un cabinet de toilettes pour femmes d’un travail con et bleu roi et rouge, Loup voit, va et revient, l’heure approche tant qu’on peut la voir à l’œil nu, Loup peut partir, a beaucoup vu, part, a trouvé un bistrot, La Soif, va aller boire une bière, Loup Voyant a soif, aussi, fermera les yeux et son crâne idiot cessera d’arpenter, à bientôt, salud !
md

ps : revenez quand vous voulez, la blogoschose est peut-être une vraie planète, avec des vrais gens, des bistrots, des enfants, des mots et des coups de boire, alors…

badia

salut tout le monde
j'aime ecrire bcp de recit je n'ai pas reçu aucune formation. pourriez vous m'eclairer sur ce que veux dire: type key ou type pad?
MERCI

l'assoiffée

Eh ben, qu'est-ce qu'il a mon phrasé ?!? Il est si typé que j'en sors pas ?? On me reconnaît à mille lieues à la ronde ?? Zut alors, chuis limitée, mon ruisseau tourne en rond dans ses entrelacs... Moi qui pensais qu'il fallait avoir erré longtemps de par les voies ferrées avant qu'un Loup Voyant ne discerne mon talent parmi les autres. Manque de pot, zut.

(C'était ce qui s'appelle un coup de boire. Gnan ! gnan ! gnan !)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)