LE JOURNAL D'UN INQUIET FAIT SON NUMERIQUE
Une nouvelle formule de Création numérique, qui fusionne avec Pixel, deux magazines de référence dans l'univers impitoyable du multimédia : "Notre objectif et notre ambition, écrit Stéphane Larcher dans son édito, sont de réaliser LE magazine des créateurs ." Avec dans le numéro d'Octobre, en kiosque, un sommaire très riche et inventif. Et un article sur... LE JOURNAL D'UN INQUIET. Thank!
Création numérique, 33, rue Emile Zola, 92150 Suresnes.
Tel. : +33 1 45 06 00 17.
Email : [email protected]
N° 108, octobre 2005, 5,80 euros.
Merci surtout à vous de faire état de notre reparution : nous sommes très contents qu'aux côtés de Jean-Jacques Tachdjian, de Franck Farget, de Catherine Martin, vous ayez inauguré notre Studio des lecteurs, qui présente les créations de créatrices et créatifs professionnels ou grands amateurs, artistes, &c.
Création numérique/Pixel nouvelle formule sera aussi un peu ce qu'en feront celles et ceux qui le lisent...
Rédigé par : Jef Tombeur | 25/09/2005 à 13:18
bonjour bob. plus d'inquiétude mais je comprends pas grand chose au commentaire précédent. Peut on participer à ce studio des lecteurs? Où achéte t'on ce journal? a part çà je mets demain en ligne un futur "tube" j'aimerais beaucoup avoir votre commentaire sur le texte. merci d'avance.
Rédigé par : elisabetha | 25/09/2005 à 13:33
Salut Elisabetha, tu peux acheter ce magazine dans les kiosques, oui. Je vais écouter ce fameux tube dont m'a parle Tommy.
A+
Rédigé par : BOB L'INQUIET | 25/09/2005 à 13:49
Bonjour,
j'étais abonné à Création numérique.
Je n'ai jamais reçu une ligne pour m'informer de la cessation de parution.
Aujourd'hui j'achète en kiosque le n. 109, je dois dire que je suis content de ne pas avoir renouvelé mon abonnement: maquette et contenu ont gravement dévolué à mes yeux.
Maquette:
limite illisible; beaucoup trop dense; typos étroitisées (ou ou peut-être trop étroites à l'origine, adaptées à un programme télé mais sûrement pas à un support création-typographie-graphisme), interlignage inexistant; typo titres faux moderne vrai ringard. Les pages 26 à 29 battent des records.
Sujets: trop "produit", "marché", "business", en même temps assez mal écrits, superficiels. Il faut dire que je n'ai pas eu le courage d'en parcourir beaucoup car, vous l'aurez compris, votre magazine m'a donné envie de plusieurs choses SAUF de lire.
Je pourrais continuer…
Sans rancune, mais c'est dommage.
Le vieux "Création" était original, classe, j'en lisais 90% même quand je n'étais pas directement intéressé.
Là, c'est amateur à tous points de vue à mon sens.
Adieu donc, et bonne chance, d'après moi vous en avez besoin…
Rédigé par : sfirs | 08/11/2005 à 15:41