LA NEIGE GRISE
C'était un soir d'hiver où j'étais seul. Brouillard givrant, monde givré. Large mouvement vers la fenêtre. D'autres silhouettes derrière les vitres. De petites lueurs épinglés aux balcons. Et les étoiles s'embrasaient comme des fusées de détresse. Quelques flocons en déséquilibre. La neige grise. Un téléphone sonnait à vide. J'étais venu prendre l'air glacé du dehors en ouvrant en grand la fenêtre. L'humidité de la nuit, juste un instant, pour mieux respirer, puis je fermais les volets.
Elle avait oublié son chapeau dans la chambre.
S.V.
ce collage est super et surtout elle avait oublié son chapeau
Rédigé par : tixier | 31/12/2005 à 11:02
Que serait-il advenu du Soir d'hiver de Nelligan s'il l'avait vue, Elle, assise sur ce bleu Tabouret-là... (dommage qu'on ne puisse agrandir l'image, c'est peint et sans collage cette fois, non ? très beau)
Marie Danielle
Rédigé par : MD | 04/01/2006 à 02:39
Je ne sais comment Emile Nelligan aurait réagi à la vue de cette image qui n'est ni un collage, ni une toile, juste un rêve, peut-être de la même façon, en réalité :
"Ah! comme la neige a neigé!
Ma vitre est un jardin de givre.
Ah! comme la neige a neigé!
Qu'est-ce que le spasme de vivre
O la douleur que j'ai, que j'ai!"...
A+
Bob
Rédigé par : BOB L'INQUIET | 04/01/2006 à 13:50
c'est beau mais pas banal cet assemblage de mots. Au fait si vous avez des amies de 40 ans ou plus qui veulent "témoigner" de l'amour aprés quarante ans envoyez les sur mon blog. merci et bonne année.
Rédigé par : elisabetha | 05/01/2006 à 19:43