CALI, INTERDIT D'HUMOUR A LA TV
"- Je vais réduire la fracture sociale en cent jours.
-Menteur!"
Vous ne verrez, ni n'entendrez, cette pub à la télévision. Le Bureau de Vérification de la Publicité (BVP) vient d'emettre un avis négatif sur un spot de publicité pour Menteur, le nouvel album du chanteur Cali sous prétexte qu'il épingle les promesses de "personnalités politiques identifiables". Après l'interdiction, la semaine dernière, par Métrobus (société chargé de l'affichage dans le réseau bus et métro parisien), avec la bénédiction du BVP, d'afficher la campagne du salon Rainbow attitude, où deux couples homos s'embrassaient , cette offensive d'un ordre moral qui ne dit pas son nom est bien inquiétante. Et si l'on renvoyait la censure?
S.V.
Si je comprends bien la fable du menteur, il suffirait de déposer le copyright de toutes les promesses non tenues à imaginer pour que plus un politicien ne puisse les utiliser sous peine de plagiat ?
Atelier 'Politique' pour tout le monde !
md
Rédigé par : md | 03/10/2005 à 18:48