JOURS D'ORAGES L'orage n'a pas tout emporté, ni les miasmes du monde, ni cette colère qui monte dans le pays. Et les vacances (pour ceux qui peuvent partir, de moins en moins nombreux!) n'y changeront rien. La précarité s'inscrit profondément, durablement en France. "Fracture sociale", qu'il disait Jacques. Dix ans déjà. Le pathétique "plan d'urgence pour l'emploi"de Dominique, dont la principale mesure va permettre aux petites entreprises de licencier un salarié pendant les deux premières années sans invoquer de motif, ne creusera que d'avantage le fossé entre le peuple et ses élites. En réalité, c'est le droit du travail qui est en ligne de mire. Déréglementation générale pour toujours plus de profit. Et qu'on ne s'y trompe pas, Nicolas et Dominique, sont du même clan. Ce sont les mêmes salades qu'ils vendent. Matraquage généralisé. Ils ne sont pas pour rien les deux derniers ministres de l'Intérieur de Jacques. Les libertés se rétrécissent comme peaux de chagrin. Et pendant que Nicolas fait le coq à la Courneuve, entre deux séances houleuses à l'Assemblée, la police perquisitionne chez le pauvre Thierry à Bercy. Notre ministre de l'Economie et des finances est suspecté de "faux bilan" alors qu'il était administrateur du groupe Rhodia de 1998 à 2002. Il va pas nettoyer Bercy au karcher Nicolas, tout de même ?
S.V.
Collages Stéphane Vallet
Cliquez sur les images
Bien vu (?) ... l'inquiétude (!)
Bon les dérives de Dom et Nick ne trompent pas grand monde ...
Entre un aristocrate enjoleur qui promet du boulot ... mais quel boulot ? où va-t-il donc allé le chercher "son" boulot ?
Et un phraseur coutumier des pages "people" ...
On se plaît à rêver de remplir les "karchers" de la place Beauveau de "teinture rose" ... Mais voilà que dans nos rêves apparaissent nos "stroumpfs roses" devenus par on ne sait quel maléfice aussi grotesques que leurs petits camarades ...
Piaffant d'impatience d'appliquer les idées et accessoirement un programme (celui qu'ils avaient égaré lorsqu'ils étaient au pouvoir) à moins que ce ne soit qu'un désir de remplacer une forme de populiste par une autre ...
Quoiqu'il en soit (ou serra) ... nous v'là pas dans la merde !
p.s. j'adore les "collages" ...
Rédigé par : pégépé | 29/06/2005 à 17:22
J'aime beaucoup les collages présentés. Si jepuis me permettre, j'expose aussi quelques photos collages sur mon blog... Vas y voir.. et donne moi ton avis.
Au fait ton blog est superbe!
Rédigé par : Laetibule | 15/05/2006 à 22:13